VIDEO. Quand Donald Trump fait rire l'assemblée générale de l'ONU

DIPLOMATIE Le président américain a affirmé que son administration avait fait plus en moins de deux ans que tous ces prédécesseurs, et ça n’est pas passé inaperçu…

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Donald Trump s'exprimait pour la deuxième fois devant l'assemblée générale des Nations Unies.
Donald Trump s'exprimait pour la deuxième fois devant l'assemblée générale des Nations Unies. — BRYAN R. SMITH / AFP

On peine de plus en plus à savoir s’il faut rire ou pleurer avec les déclarations de Donald Trump. Et on n’est pas bien plus avancés par le discours que le président des Etats-Unis a tenu ce mardi à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies. Dans un premier temps, Donald Trump a en tout cas fait rire une partie des dignitaires présents dans la salle.

En affirmant que son administration avait, en moins de deux ans, fait plus de choses que toutes les autres dans l’histoire de son pays, Donald Trump a provoqué quelques pouffements peu diplomatiques. Le locataire de la Maison Blanche s’est pourtant senti de devoir préciser « c’est vrai ». Et c’est là qu’il a déclenché l’hilarité générale.

C’est peu de dire que le crédit que donnent les diplomatiques du monde entier à Donald Trump semble faible. L’ancien magnat de l’immobilier a ensuite déclaré : « Je ne m’attendais pas à cette réaction. Mais ça me va ! » Cédant par là même lui aussi au rire. Il lui faudra quelques secondes pour reprendre son sérieux.