Autriche: Des retraités français blessés dans un accident de charrette, dont deux gravement

FAITS DIVERS L'un des chevaux qui menait la charrette a pris peur pour une raison inconnue, précipitant les touristes en contrebas de la route...

20 Minutes avec AFP

— 

Des véhicules de secours en Autriche (image d'illustration).
Des véhicules de secours en Autriche (image d'illustration). — HARALD SCHNEIDER / APA / AFP

Douze retraités français ont été blessés dans un accident de charrette à cheval qui s’est produit au Tyrol autrichien lors d’une excursion touristique. Deux d’entre eux sont gravement touchés.

« Un des deux chevaux d’attelage a pris peur pour une raison inconnue et la charrette s’est retournée au-dessus d’un ruisseau », a indiqué un porte-parole de la police, Andreas Haas, à l’AFP.

Une femme réanimée

Deux des retraités ont été héliportés à l'hôpital d’Innsbruck, dont une femme qui a dû être réanimée, a-t-il été précisé. L’accident s’est produit en milieu d’après-midi près de la commune de Breitenbach.

Les victimes faisaient partie d’un groupe de vacanciers français réunis par un opérateur proposant des voyages pour le troisième âge. « Ils ne se connaissent pas entre eux et proviennent de régions différentes », a précisé Andreas Haas, sans pouvoir fournir davantage de précisions sur les origines géographiques des blessés.