Un million de personnes évacuées en Chine?

avec AFP

— 

Les évacuations massives de population se poursuivaient mardi dans le sud-ouest de la Chine devant le risque de rupture de barrages, plus de deux semaines après le séisme qui a fait au moins 88.000 morts et disparus.
Les évacuations massives de population se poursuivaient mardi dans le sud-ouest de la Chine devant le risque de rupture de barrages, plus de deux semaines après le séisme qui a fait au moins 88.000 morts et disparus. — Liu Jin AFP

Plus d'un million de personnes auraient reçu l'ordre d'évacuer une région située en aval d'un barrage naturel formé par le séisme du 12 mai en Chine. Cette information, délivrée par l'agence officielle Chine Nouvelle, a été contredite par un responsable chinois, contacté par l'AFP. Il a nié l'ordre d'évacuation, mais n'a pas voulu donner son nom.

Selon Chine nouvelle, les habitants menacés par une rupture du barrage instable de Tangjiashan doivent gagner des terres en hauteur dans cette zone du Sichuan (sud-ouest).

L'ordre d'évacuation aurait été donné par Tan Lin, secrétaire du parti communiste de la municipalité de Mianyang, qui dirige le quartier général des secours de cette région.