Californie: Six autres femmes accusent un chirurgien et sa compagne de viol

JUSTICE Le couple a déjà été inculpé pour deux agressions sexuelles mais il pourrait y avoir des dizaines d'autres victimes...

P.B. avec AFP

— 

Le chirurgien californien Grant Robicheaux et sa compagne Cerissa Riley ont été inculpés pour le viol de deux femmes
Le chirurgien californien Grant Robicheaux et sa compagne Cerissa Riley ont été inculpés pour le viol de deux femmes — AFP PHOTO /ORANGE COUNTY DISTRICT ATTORNEY'S OFFICE

Les craintes de la police se confirment. Alors qu'un chirurgien californien et sa compagne ont été inculpés pour le viol de deux femmes, six autres victimes présumées se sont fait connaître, a indiqué le bureau du procureur de Newport Beach, jeudi. Plus de 30 femmes ont contacté les autorités, qui sont en train d'évaluer leurs témoignages.

Au total, plus de 1.000 vidéos «de femmes, plus ou moins déshabillées et plus ou moins conscientes, en train d’être agressées» ont été retrouvées sur le téléphone portable de Grant Robicheaux. La police n'a pas encore établi le nombre exact de victimes.

«Charme» et GHB

Grant Robicheaux, chirurgien orthopédique de 38 ans, et Cerissa Riley, 31 ans, avaient tout du couple californien à succès. Il avait même eu son heure de gloire en participant voici quelques années à une émission de télé-réalité. « Nous pensons qu’ils utilisaient leur physique avantageux et leur charme pour endormir la méfiance de leurs proies », a expliqué le procureur.

Ils sont accusés d’avoir abordé les deux victimes en 2016, respectivement dans un bar et dans un restaurant, avant de les droguer pour annihiler leur volonté à l’aide de cocaïne, d’ecstasy et de GHB. Ils encourent respectivement une peine de quarante et trente ans de réclusion.