VIDEO. Russie: Poutine se la joue sniper en essayant une nouvelle Kalachnikov

COMMUNICATION Le président russe a visité un stand de tir de la société Kalachnikov près de Moscou...

20 Minutes avec AFP

— 

Vladimir Poutine avec un fusil Kalachnikov, à Moscou le 19 septembre 2018.
Vladimir Poutine avec un fusil Kalachnikov, à Moscou le 19 septembre 2018. — Alexei Nikolsky/AP/SIPA

Vladimir Poutine montre des talents de sniper. Le président russe a essayé mercredi un nouveau fusil Kalachnikov et impressionné la télévision d’Etat en faisant mouche au moins une fois sur deux.

La chaîne Rossiya 24 a montré le maître du Kremlin, portant des lunettes et d’un casque de protection, viser et appuyer sur la détente dans un stand de tir de la société Kalachnikov près de Moscou.

« La cible est placée presque à la distance maximale », explique la chaîne, qui précise que le président russe applique la technique des tireurs professionnels en retenant sa respiration au moment où il fait feu, entre deux battements de cœur. Poutine « a tiré cinq fois et a touché la cible plus d’une fois sur deux », a affirmé la télévision.

Bientôt des voitures Kalachnikov

Selon la chaîne du ministère russe de la défense TV Zvezda, le nouveau fusil semi-automatique SVC-380 est « une arme ultra-moderne destinée aux tireurs d’élite russes ». Le fabricant d’armes russe Kalachnikov est connu pour son légendaire fusil d’assaut AK-47, adopté depuis des décennies par de nombreuses armées et mouvements de guérilla dans le monde.

L’entreprise a annoncé fin août qu’elle allait s’attaquer au marché des voitures électriques avec un modelé vintage d’inspiration soviétique.