VIDÉO. Grèce: Un éboulement fait sept blessés sur la célèbre plage Navagio

INCIDENT Le site a rapidement été évacué et restera fermé jusqu’à nouvel ordre…

20 Minutes avec agences

— 

L'éboulement sur la plage Navagio (Grèce) a fait sept blessés jeudi 13 septembre 2018.
L'éboulement sur la plage Navagio (Grèce) a fait sept blessés jeudi 13 septembre 2018. — AP/SIPA

Un impressionnant éboulement a causé la panique ce jeudi sur la plage réputée Navagio, sur l’île de Zante (Grèce). Sept personnes, dont une famille de quatre touristes tchèques, ont été blessées selon un communiqué du gouvernement.

La mère de famille tchèque, âgée de 34 ans, est la plus gravement blessée : elle souffre d’une « fracture de la colonne vertébrale », précise le communiqué. Son mari et ses deux enfants ont aussi été hospitalisés mais dans un but préventif. Les trois autres blessés sont rapidement sortis de l’hôpital après les premiers soins.

Un site prisé des touristes et des sportifs

L’éboulement s’est produit à la mi-journée sur la falaise de 200 mètres surmontant la plage. Des tonnes de cailloux sont tombées dans la mer, renversant trois barques ancrées près de la rive et provoquant un mouvement de panique chez les baigneurs.

Le site, accessible seulement par la mer, a été évacué et fermé au public jusqu’à nouvel ordre. La plage est une des principales attractions touristiques de l’île de Zante, pour son décor naturel et l’épave de bateau échoué qui s’y trouve. Elle est aussi prisée des amateurs de sports extrêmes.

>> A lire aussi : Haute-Savoie: Un randonneur tué dans un éboulement à Chamonix

>> A lire aussi : Rennes: Un rocher tombe sur la route, un conducteur grièvement blessé