Australie: Un homme de 24 ans inculpé du meurtre de sa femme, ses trois enfants et sa belle-mère

FAITS DIVERS Le suspect s’est livré à la police près d’une semaine après les meurtres…

20 Minutes avec agences

— 

Un homme s'est livré à la police après le meurtre de cinq personnes dans une maison près de Perth. (Illustration)
Un homme s'est livré à la police après le meurtre de cinq personnes dans une maison près de Perth. (Illustration) — WILLIAM WEST AFP

Un Australien de 24 ans a été inculpé du meurtre de cinq personnes, a annoncé la police ce lundi. La veille, ses trois très jeunes filles, sa femme et sa belle-mère ont été retrouvées mortes dans une maison proche de la ville de Perth, dans le sud-ouest de l’Autralie.

Le meurtrier présumé, Anthony Robert Harvey, s’était présenté de lui-même au commissariat d’une localité minière reculée, près d’une semaine après les faits. Il devait comparaître devant la justice ce lundi via une liaison vidéo.

Meurtres sur deux jours

D’après la presse australienne, la mère de famille, Mara Quinn, travaillait pour une entreprise minière et effectuait des missions temporaires dans des sites isolés. Les quatre autres victimes sont ses filles, Charlotte, trois ans et les jumelles Alice et Beatrix, deux ans, ainsi que sa mère, Beverley Quinn, 74 ans.

Selon Chris Dawson, commissaire de police de l’Etat d’Australie-occidentale, les meurtres auraient été commis avec plusieurs armes, dont « un instrument contondant et des couteaux », mais pas d’arme à feu. « Nous pensons que les meurtres se sont déroulés sur deux jours », a-t-il expliqué. « La mère Mara et ses trois enfants sont morts le 3 (septembre) et Mme Quinn a été tuée le lendemain. »

>> A lire aussi : Sept personnes, dont quatre enfants, retrouvées mortes dans une propriété rurale d'Australie

>> A lire aussi : Australie: Le père accuse le grand-père d'avoir prémédité la tuerie de Margaret River