Etats-Unis: Une policière se trompe d'appartement et abat son voisin

MEURTRE C’est la policière qui a contacté les secours après avoir tiré sur son voisin âgé de 26 ans. De nombreuses questions se posent autour de ce meurtre…

F.H. avec AFP

— 

Une policière à Dallas. (Illustration)
Une policière à Dallas. (Illustration) — LM Otero/AP/SIPA

« A ce stade, il y a davantage de questions que de réponses », a reconnu la chef de la police de la ville de Dallas, Renee Hall. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une policière de la ville a abattu son voisin. La raison ? Celle-ci s’est trompée d’appartement en rentrant chez elle après son service. « Elle est entrée dans ce qu’elle pensait être son appartement après la fin de son service, elle était toujours en uniforme lorsqu’elle est entrée en contact avec Botham Shem Jean dans l’appartement », selon des déclarations de Renee Hall publiées sur le site internet de la police. Un mandat d’arrêt devait être émis contre la policière, dont le nom ne sera divulgué qu’en cas d’inculpation.

« On ne se sait pas clairement quelle interaction s’est produite entre elle et la victime. Puis, à un certain moment, elle a tiré avec son arme à feu, touchant la victime », a poursuivi la chef du Dallas PD. Transportée à l’hôpital après que l’agent de police a contacté les services d’urgence vers 22h00, la victime qui avait 26 ans est décédée.

Une enquête indépendante menée par les Texas Rangers

Selon plusieurs médias américains​, Botham Shem Jean était originaire de l’île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, et travaillait comme analyste de risques en assurance pour le cabinet PriceWaterhouseCoopers après avoir été diplômé en 2016 dans une université de l’Arkansas.

La police de Dallas a également fait appel aux Texas Rangers pour mener une enquête indépendante. Des analyses sanguines doivent être effectuées à la recherche d’éventuelles drogues ou d’alcool.

>> A lire aussi: La police de Dallas utilise des menottes pour contenir un petit garçon de 7 ans

 

Mots-clés :