Etats-Unis: Quatre morts, dont le tireur présumé, lors d'une fusillade dans une banque à Cincinnati

ARMES Lors d’une conférence de presse, le chef de la police a révélé que quatre personnes ont perdu la vie lors de cette fusillade dans une banque…

20 Minutes avec AFP

— 

Intervention de la police dans les rues de Cincinnati après une fusillade, le 6 septembre 2018.
Intervention de la police dans les rues de Cincinnati après une fusillade, le 6 septembre 2018. — Jeremy MONAHAN / AFP

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. En milieu de journée ce jeudi, un tireur actif a été signalé dans le centre-ville de Cincinnati, dans l’Ohio. L’auteur des coups de feu a tiré dans une banque de la ville : quatre personnes sont mortes, dont l’assaillant présumé.

La police de Cincinnati a indiqué dans un tweet qu’elle enquêtait sur une fusillade « entre un tireur et un agent » de police dans cette banque, la Fifth Third Bank. Après un échange de coups de feu, le tireur a été abattu par la police.

Centre-ville bouclé, bâtiment confiné

Cinq personnes ont été blessées, dont trois ont succombé, a-t-il ajouté, précisant qu’aucun agent des forces de l’ordre n’avait été blessé. Les tirs ont commencé peu après 9 heures au pied d’un immeuble d’une trentaine d’étages de la Fifth Third Bank, dans le quartier des affaires de Cincinnati.

Ni l’identité, ni les motivations du tireur n’ont été divulguées à ce stade. Une partie du centre-ville a été bouclée par la police en nombre. Le bâtiment où s’est déroulée la fusillade, est resté en confinement pendant environ une heure après les tirs, le temps d’être passé au peigne fin.

Le maire de la ville, John Cranley, a relevé que la situation aurait pu être « bien pire » si les policiers qui se trouvaient dans les environs n’avaient pas réagi aussi rapidement. « Il semble qu’il tirait de manière importante sur des victimes innocentes », a dit le maire, lors de la même conférence de presse. « La police était sur place en quelques secondes, littéralement ».