Norvège: Quand des touristes envahissent des funérailles et prennent des photos

TOURISME Des vacanciers en croisière le long des côtes norvégiennes voulaient visiter l’église de Honningsvåg lors d’une escale et ont débarqué en pleine cérémonie funéraire…

20 Minutes avec agence

— 

L'église d'Honningsvåg.
L'église d'Honningsvåg. — Capture d'écran Google Street View

Alors que famille et amis se recueillaient dans l’église de Honningsvåg, dans le nord de la Norvège, des touristes ont investi l’édifice religieux et perturbé une cérémonie funéraire, rapporte ce dimanche  BFMTV. La ville, qui reçoit 250.000 touristes chaque année, est l’un des derniers arrêts du Hurtigruten, le service maritime régulier qui assure la liaison entre 34 ports de la côte norvégienne.

Les faits se sont déroulés au début du mois d’août. Les participants à une croisière organisée le long des côtes du pays ont été fraîchement accueillis lors de leur escale dans le bourg. Parmi les 6.000 touristes, un certain nombre avait en effet décidé de se rendre dans l’église où se déroulaient des obsèques.

Des vidéos et des photos

Le déroulement de la cérémonie n’a pas gêné les touristes qui ont poursuivi leur déambulation dans l’édifice et le cimetière, filmant et photographiant les personnes venues assister aux obsèques, rapporte la chaîne. « Il y avait énormément de monde », a expliqué Niels Westphal, le gardien de l’église. « C’est vraiment malheureux de voir que des personnes venues assister à des obsèques sont photographiées par des touristes en visite ».

Ce n’est pas la première fois que des vacanciers se comportent de manière discutable dans le village. En 2014, une famille asiatique était entrée dans un jardin et avait photographié un enfant faisant du trampoline, rappelle BFM.

>> A lire aussi : Grèce: Les ânes de Santorin ne seront plus maltraités, la mairie s'y engage

>> A lire aussi : Norvège: Pourquoi, à Longyearbyen, il est interdit de mourir et d’être au chômage