États-Unis: Convaincu que les femmes sont «incompétentes» au volant, un Texan tire sur trois automobilistes

SEXISME Il en serait à sa troisième victime, toujours des femmes en voiture, en quelques mois seulement…

20 Minutes avec agence

— 

Le marteau de la justice. Illustration.
Le marteau de la justice. Illustration. — PureStock - Sipa

« Femme au volant, mort au tournant » ? Apparemment, cet idiot cliché sexiste est interprété un peu trop sérieusement par certains. Un homme a été interpellé jeudi 23 août au Texas (États-Unis), soupçonné agressé en mars une automobiliste.

Nicholas D’Agostino, âgé de 29 ans, aurait tiré sur une femme qui quittait une station-services en voiture, la touchant au bras. Et selon les informations de différents médias américains, le suspect n'en était pas à son coup d'essai, rapporte Slate.

Trois victimes en quelques mois

En juillet, l’homme avait déjà été arrêté, puis relâché, pour des faits similaires. Une femme, touchée par balle au volant de sa voiture, avait été blessée au bras et à la poitrine. Au total, Nicholas D’Agostino aurait tiré sur trois femmes ces derniers mois.

Présenté à un juge, le suspect a utilisé les mêmes ressorts de défense qu’en juillet, soutenant que la victime avait dévié sur sa ligne et qu’il avait agi par simple défense, pour sa sécurité.

Des conductrices « incompétentes »

« Il râle et divague au sujet des femmes automobilistes et à quel point elles sont incompétentes », a rétorqué le procureur, citant des publications Facebook du prévenu, « et comment leur seule raison d’être est de donner naissance à des garçons ».

Son avocat considère qu’il n’existe aucune preuve que son client « détestait les femmes » et il estime injuste d’utiliser des propos tirés des réseaux sociaux pour prétendre le contraire. Actuellement en prison, Nicholas D’Agostino attend de comparaître pour « agression à main armée ».

>> A lire aussi : Paris: Un homme reconnaît avoir agressé une jeune femme qui refusait ses avances dans la rue

>> A lire aussi : Marseille: Spectaculaire arrestation de deux hommes venus séquestrer un septuagénaire