Chine: Condamné à mort pour avoir tué son épouse et l'avoir conservée trois mois au congélateur

FAITS DIVERS L'homme avait tué sa femme, avait conservé le corps au congélateur et s'était fait passé pour elle sur les réseaux sociaux...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Une histoire particulièrement sordide qui avait sidéré la Chine. Un Chinois a été condamné à mort ce jeudi par un tribunal de Shanghai (est) pour avoir tué sa femme et avoir conservé le cadavre de cette dernière dans un congélateur pendant trois mois. 

Zhu Xiaodong, 31 ans, a été reconnu coupable d’avoir étranglé son épouse en 2016 après une dispute, a indiqué le tribunal. L’homme avait enveloppé le corps de la victime dans une couverture et l’avait placé dans un congélateur sur le balcon de leur domicile, ont indiqué des médias chinois. 

« Il a dépensé sans retenue et n’a montré aucun signe de remords »

Durant les trois mois suivants, Zhu Xiaodong avait utilisé l’argent de sa défunte épouse pour se payer des voyages et des chambres d’hôtels avec une autre femme. « Il a dépensé sans retenue et n’a montré aucun signe de remords », a souligné le tribunal pour appuyer sa décision.

Afin de dissimuler la mort de son épouse, l’homme se faisait passer pour elle sur les réseaux sociaux. Mais il s’est finalement rendu aux autorités, juste avant la fête d’anniversaire de son beau-père, à laquelle sa femme était attendue. Les parents de la victime avaient publiquement appelé à condamner le mari à la peine de mort.