Etats-Unis : Deux enfants survivent 48 heures dans la nature après le décès de leur mère dans un accident de voiture

MIRACLE La mère de ces deux enfants âgés de 1 et 3 ans est décédée dans un accident de voiture alors qu’elle était enceinte…

20 Minutes avec agence

— 

Deux enfants ont survécu deux jours après l'accident de voiture de leur mère dans l'Arkansas.
Deux enfants ont survécu deux jours après l'accident de voiture de leur mère dans l'Arkansas. — Capture d'écran/Google Maps

Un miracle et un drame se sont produits lors d’un seul et même accident dans le sud de l’Arkansas (Etats-Unis). Après un accident de la route, une jeune femme de 25 ans qui était enceinte a trouvé la mort.

Dans le même temps, ses deux enfants âgés de seulement 1 et 3 ans ont réussi à survivre pendant deux jours, seuls, rapportent des médias américains, dont le journal Kansas City Star.

Un appel lancé sur Internet

Les forces de l’ordre ont tout d’abord retrouvé le plus âgé des deux garçons, au bord d’une route, ce lundi matin. Ce dernier présentait des coupures et des égratignures. Il avait réussi à s’extraire du véhicule accidenté de sa mère par le toit ouvrant avant de gravir une colline et d’atterrir sur cette route.

Les autorités locales ont alors lancé un appel sur Internet afin de comprendre d’où venait cet enfant. Ils ont ensuite pu faire un lien avec une voiture retrouvée dans un ravin dans laquelle se trouvait un autre enfant ainsi qu’une femme.

« C’est tout bonnement un miracle »

Pour l’heure, les policiers n’ont pas réussi à déterminer les causes de l’accident. A l’intérieur de la voiture, un petit garçon d’un an était sain et sauf, après 48 heures passées sans eau ni nourriture. Il a tout de même été hospitalisé afin de soigner son état de déshydratation lié à la chaleur.

« C’est tout bonnement un miracle. Le fait qu’ils aient été capables de survivre dans ces conditions, ce n’est rien de moins qu’un miracle », a déclaré à la chaîne KATV Nathan Greeley du bureau du shérif du comté de Ouachita. La famille de la victime a par ailleurs découvert qu’elle était enceinte.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un enfant de treize ans prend le volant de son car scolaire alors que le chauffeur a une urgence médicale

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: De jeunes footballeurs sauvent un couple coincé dans sa voiture après un accident