Etats-Unis: Melania Trump va partir seule en tournée en Afrique

HUMANITAIRE La Première dame des Etats-Unis n'a pas précisé dans quels pays d'Afrique elle doit se rendre...

20 Minutes avec AFP

— 

La Première dame Melania Trump le 20 août 2018.
La Première dame Melania Trump le 20 août 2018. — Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA

Une tournée en Afrique. La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, a annoncé lundi qu’elle se rendrait, seule, en tournée en Afrique cette année, sans préciser dans quels pays la mènerait son voyage.

« M’instruire sur les questions concernant les enfants »

« Ce sera mon premier voyage en Afrique et je suis enthousiaste à l’idée de m’instruire sur les questions concernant les enfants sur le continent tout en m’informant sur sa riche histoire et sa culture », a dit Melania Trump dans un communiqué.

La Première dame n’a pas donné davantage de précisions mais selon sa directrice de communication, Stephanie Grisham, la Maison Blanche « fournira des détails dans les semaines à venir ». « J’ai hâte de mettre en lumière le travail humanitaire et les projets de développement réussis menés dans plusieurs pays » africains, a-t-elle ajouté dans le communiqué.

Quand Donald Trump parlait de « pays de merde »

Melania Trump, qui a accompagné son mari lors de plusieurs voyages, s’est déjà rendue seule au Canada. Le président américain Donald Trump ne s’est pas encore rendu en Afrique depuis sa prise de fonctions et aurait par le passé dénoncé l’immigration en provenance de « pays de merde », en référence notamment à des pays africains. 

Melania Trump a elle affirmé croire « que c’est par le biais du dialogue et de l’échange d’idées que nous avons une vraie opportunité d’apprendre les uns des autres ».

>> A lire aussi : Etats-Unis: Melania Trump veut lutter contre le harcèlement sur internet

>> A lire aussi : «Il fait de bonnes choses pour les générations futures», Melania Trump défend LeBron James face aux insultes de son mari