Pays-Bas: Une panne technique affecte fortement les départs et les arrivées à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol

PERTURBATIONS Le principal aéroport des Pays-Bas a néanmoins indiqué qu'une partie des vols avait repris dans l'après-midi...

L.Gam.

— 

(Photo d'illustration) L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été perturbé par un problème technique affectant les systèmes de communication entre les contrôleurs aériens et les pilotes.
(Photo d'illustration) L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été perturbé par un problème technique affectant les systèmes de communication entre les contrôleurs aériens et les pilotes. — SIPA

Pas de départ ni d’arrivée à l’aéroport d’ Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas) en début d’après-midi ce mercredi. De fortes perturbations sont encore en cours. La cause : une panne technique affectant le système de communication du contrôle aérien.

C’est l’aéroport qui a communiqué sur le sujet, indiquant sur son site aux alentours de 14 heures que le trafic reprenait peu à peu. Plusieurs vols à destination d’Amsterdam ont été détournés sur des aéroports voisins, notamment celui de Bruxelles.

Il y a donc des retards conséquents sur les vols au départ et à l’arrivée, particulièrement sur les vols intra-européens.