VIDEO. Londres: L'homme arrêté après l'attaque contre le Parlement soupçonné «d'actes terroristes»

ROYAUME-UNI Plusieurs piétons ont été blessés devant le Parlement britannique à Londres...

C. Ape. avec AFP

— 

Un homme a foncé en voiture sur les grilles devant le Parlement à Londres
Un homme a foncé en voiture sur les grilles devant le Parlement à Londres — EWALINA OCHAB / AFP

Un homme a foncé en voiture ce mardi matin sur les barrières du Palais de Westminster, siège du Parlement britannique à Londres, faisant plusieurs blessés, a annoncé la police locale. Le conducteur a été arrêté, précisent les autorités.

« A 07h37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés », a déclaré la police sur Twitter. Deux personnes légèrement blessées ont été transportées à l’hôpital.

Un acte délibéré

La section antiterroriste de Scotland Yard a pris la direction de l’enquête. « Même si nous gardons l’esprit ouvert, le commandement de la (police métropolitaine) dirige l’enquête sur l’incident de Westminster. »

« L’objectif est d’identifier ce suspect », qui aurait entre 25 et 30, et « qui ne coopère pas pour le moment », a déclaré Neil Basu, le commissaire-adjoint de la police londonienne lors d’une conférence presse. « Il s’agirait d’un acte délibéré », a-t-il souligné.

« La scène est bouclée. Elle est considérée comme une scène de crime. » L’accès à la station de métro Westminster a été fermé au public.

>> A lire aussi : VIDEO. Que s'est-il passé devant le Parlement britannique à Londres ?