Alaska: Un père et son fils abattent une ourse noire et ses oursons, une caméra filme toute la scène
CHASSE ILLÉGALE Deux Américains sont accusés de chasse illégale après avoir tué un ours noir et ses oursons en Alaska en avril dernier…
Un homme de 41 ans et son fils, âgé de 18 ans, sont accusés d’avoir abattu des ours noir en Alaska. Les deux Américains ont tué une femelle et ses petits le 14 avril dernier, rapporte CNN dans un article relayé par BFMTV. Dans l’État de l’Alaska, abattre un ours noir est interdit par la loi.
Le père et son fils skiaient quand ils ont découvert les ours, explique un communiqué de la police. Des caméras installées par des chercheurs dans la tanière des animaux pour les étudier ont immortalisé la scène. On voit le jeune homme tirer à deux reprises sur l’ourse. Son père a ensuite abattu les deux oursons qui « hurlaient », et a sorti leurs cadavres.
Sentiment d’impunité
« Ils ne sauront jamais que c’est nous », a ensuite déclaré le père avant de retirer le collier de repérage porté par la femelle. Deux jours plus tard, les deux hommes sont revenus pour ramasser les douilles et de se débarrasser des corps des oursons.
Le 30 avril, le père est allé rendre la peau de l’ourse et son collier aux autorités. Il a expliqué ne pas s’être rendu compte de la présence d’oursons près de la femelle. Une version contredite par la vidéo diffusée pendant le procès. Il est accusé de chasse illégale et de falsification de preuves matérielles.