Brésil: Une femme blessée par une balle perdue dans un hôpital où elle était soignée

FAITS DIVERS Son pronostic vital n’est pas engagé mais elle risque de perdre partiellement ou totalement la vue…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un hôpital.
Illustration d'un hôpital. — Pixabay

Une femme hospitalisée près de Rio de Janeiro (Brésil) a été blessée ce samedi par une balle perdue. La victime, âgée de 61 ans, a été touchée au visage dans un hôpital de Niteroi, une banlieue particulièrement marquée par la violence criminelle, selon la police brésilienne.

Elle était soignée dans l’établissement depuis 18 jours après une intervention chirurgicale, selon les déclarations de son fils à la chaîne G1. Dans un état stable, elle risque tout de même de perdre totalement ou partiellement la vue.

Un taux d’homicides exceptionnel

La chaîne a diffusé une photo du trou laissé par la balle perdue dans la vitre d’une fenêtre de l’hôpital. Plusieurs banlieues de Rio sont quotidiennement touchées par des violences, avec échanges de tirs entre la police et les narcotrafiquants.

De nombreux passants, souvent loin des fusillades, sont blessés par des balles perdues. Un rapport publié début août indique que le taux d’homicides au Brésil avait atteint un niveau record, avec plus de sept assassinats par heure. Au total, 64.000 homicides ont été recensés en 2017.

>> A lire aussi : Le Brésil sous le choc après la diffusion d'une vidéo de violences conjugales devenue virale

>> A lire aussi : Brésil: Un ex-entraîneur de gym accusé de plusieurs dizaines d'abus sexuels