Ivanka Trump dans les jardins de la Maison Blanche, le 30 mai 2018.
Ivanka Trump dans les jardins de la Maison Blanche, le 30 mai 2018. — Chris Kleponis/NEWSCOM/SIPA

INSTAGRAM

Instagram: Des célébrités suivies par Ivanka Trump tentent d'obtenir son soutien contre la séparation des familles de migrants

Sur Instagram, une campagne relayée par de nombreuses célébrités tente de convaincre la fille préférée de Donald Trump de s'engager contre sa politique de séparation des familles migrantes...

Une campagne coordonnée sur le réseau social Instagram peut-elle influencer Ivanka Trump, la fille préférée du président américain ? C'est en tout cas ce qu'espèrent plusieurs personnalités, comme l'actrice Amy Schumer ou encore l'animatrice de télévision Alexa Chung. 

Le but : convaincre Ivanka Trump de s'opposer publiquement à la politique de séparation des familles d'immigrés, menée par l'administration de son père, et obtenir la démission de Kristjen Nielsen, la secrétaire à la sécurité intérieure. 

Un soutien potentiel ? 

Les stars ciblent spécifiquement la fille du président en raison d'une « brèche » entrevue lors de son interview à CNN diffusée le 2 août dernier. Ivanka Trump y expliquait en effet que cette mesure représentait un « moment difficile » pour elle, en tant que « fervente opposante à la séparation des familles », avant de souligner que l'immigration était « un sujet incroyablement complexe ».

Depuis, la campagne Instagram lancée par la réalisatrice Paola Mendoza, l'actrice Sophie Flicker et la journaliste Alyssa Klein - trois personnalités engagées pour cette cause depuis plusieurs mois - vise à interpeller Ivanka Trump grâce aux personnalités qu'elle suit sur le réseau social.

Ainsi, les célébrités concernées identifient Ivanka Trump en partageant une publication affirmant notamment : « Chère Ivanka, tu me suis sur les réseaux sociaux. Tu as dit que la séparation des familles était "un moment difficile" pour toi. [..] La crise est encore en cours. [...] Nous exigeons que tu demandes la démission de la secrétaire Nielsen ! »

@ivankatrump

A post shared by @ amyschumer on