VIDEO. Canada: Une fusillade fait au moins 4 morts à Fredericton, un suspect arrêté

FUSILLADE Une fusillade survenue vendredi matin a Fredericton, dans l’est du Canada, a fait au moins 4 morts, dont 2 policiers, et un suspect a été arrêté par la police locale...

20 Minutes avec AFP

— 

La police canadienne (ici à Montréal).
La police canadienne (ici à Montréal). — Julien BESSET / AFP

Une fusillade a fait au moins quatre morts, dont deux policiers, vendredi matin dans la ville de Fredericton, capitale de la province canadienne du Nouveau-Brunswick (à l’est du pays), qui compte environ 60.000 habitants.

Sur Twitter, la police locale a invité les voisins du quartier à éviter la zone et à consulter leur compte pour être tenu au courant des dernières informations. Elle a depuis annoncé avoir arrêté un suspect et continue à boucler la zone.

Des circonstances encore floues

Si les causes de la fusillade restent encore floues à ce stade, Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, a déjà transmis ses condoléances « aux victimes et à leur famille ».

Le Canada avait déjà été endeuillé par une fusillade au cours de l'été. Le 22 juillet au soir, un homme avait ouvert le feu dans une artère animée de Toronto, tuant une jeune fille de 18 ans et une fillette de 10 ans, et blessant 13 autres personnes.

Cette fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), mais la police a affirmé n’avoir aucune preuve permettant d’étayer cette revendication.