Mexique: Un avion s'écrase au décollage avec 100 personnes à bord, tout le monde aurait survécu

BREAKING NEWS Selon le gouverneur, il y aurait des blessés mais «pas de mort»...

P.B. avec AFP

— 

Un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé au décollage au Mexique près de Durango, le 31 juillet 2018.
Un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé au décollage au Mexique près de Durango, le 31 juillet 2018. — AP/SIPA

La compagnie Aeromexico confirme qu’un avion de ligne s’est écrasé au décollage au Mexique près de Durango, dans le centre du pays, mardi. Selon le ministre des transports, il y avait 99 passagers et quatre membres d’équipage à bord. Le gouverneur de l’Etat, José Aispuro, a indiqué sur Twitter qu’il y avait des blessés mais « pas de mort », ce qui serait un véritable miracle au vu des images.

L’accident a cependant fait deux blessés graves, dont le pilote, qui a dû être opéré de la colonne vertébrale. Une petite fille souffre par ailleurs de brûlures sur 25 % du corps, a précisé le gouverneur aux journalistes.

Sur des images filmées par des témoins, on voit de la fumée noire s’élever. L’appareil est en partie calciné mais a l’air en un seul morceau, ce qui pourrait indiquer que les pilotes ont réussi à se poser en urgence. Un correspondant de l’AFP qui s’est rendu sur place a vu un avion enveloppé dans un nuage de fumée, et des passagers qui quittaient à pied l’appareil, certains présentant des blessures légères.

Le vol AM2431 a décollé de Durango à 15h08 (23h08 heure de Paris), à destination de Mexico City. Il aurait été pris dans un orage de grêle et s’est écrasé quelques minutes plus tard.