VIDEO. La Nasa fête ses 60 ans: Quel avenir pour l'agence américaine de la conquête spatiale?

ESPACE La célèbre agence américaine doit aujourd'hui faire face à des difficultés de financement...

Nils Wilcke

— 

Ce 16 juillet 1969, Neil Armstrong se dirige vers la camionnette qui amènera son équipage à la fusée pour leur expédition sur la lune, au Centre spatial Kennedy de l'île Merritt, en Floride.
Ce 16 juillet 1969, Neil Armstrong se dirige vers la camionnette qui amènera son équipage à la fusée pour leur expédition sur la lune, au Centre spatial Kennedy de l'île Merritt, en Floride. — AP/SIPA

Happy birthday la Nasa ! Née il y a 60 ans, la National Aeronautics and Space Administration [Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace], marque le point de départ d’une aventure spatiale qui allait emmener les Américains sur la Lune. Et une réponse sous forme de pied de nez à l’Union soviétique, jusqu’alors en avance dans la conquête spatiale.

Depuis sa naissance, la célèbre agence a repoussé les frontières de l’exploration spatiale mais a aussi vécu des échecs retentissants. Elle doit faire face aujourd’hui à des difficultés de financement. Retour en vidéo sur l’extraordinaire histoire de la Nasa.

>> A lire aussi : Après la découverte d’un lac d'eau liquide, «maintenant, il faut se demander si Mars a été habitée»

>> A lire aussi : Espace: La Nasa va envoyer une sonde au plus près du Soleil