Allemagne: 200 vols annulés à l'aéroport de Munich après une intrusion dans un secteur sécurisé

SECURITE La femme suspecte d’une quarantaine d’années a été retrouvée mais n’a pas été interpellée…

20 Minutes avec AFP

— 

Deux terminaux de l'aéroport de Munich ont été évacués ce samedi et quelque 200 vols annulés.
Deux terminaux de l'aéroport de Munich ont été évacués ce samedi et quelque 200 vols annulés. — Matthias Balk/AP/SIPA

Une personne non identifiée a pénétré dans un secteur sécurisé de l’aéroport de Munich ( Allemagne), le deuxième du pays, ce samedi matin, ce qui a entraîné la fermeture de deux terminaux et l’annulation de quelque 200 vols, d’après la police de l’ aéroport.

Le trafic est revenu à la normale vers 14 heures.

La femme a été identifiée en début de soirée

La personne, une femme, a pénétré dans la matinée « sans avoir été contrôlée » dans une zone sécurisée du Terminal 2, a indiqué la police. Elle a ensuite disparu pendant de longues heures, avant d’être identifiée en début de soirée, a indiqué un porte-parole de la police à l’agence de presse allemande DPA.

Il s’agit d’une femme âgée d’une quarantaine d’années qui n’a pas été interpellée, ont indiqué à DPA les autorités de l’Etat régional de Bavière et la police, sans autres précisions.

Le secteur dans lequel elle a pénétré a été entièrement évacué et bouclé mais rien de suspect n’a été découvert, a-t-on ajouté. Plusieurs milliers de personnes présentes à l’aéroport en ce premier jour des vacances d’été dans le Land de Bavière ont été évacuées.

Environ 200 vols ont dû être annulés et une soixantaine retardés, a indiqué l’aéroport.