Grèce: En lune de miel avec sa femme, un Irlandais décède dans les incendies

DRAME Le couple, en lune de miel en Grèce, s'est retrouvé piégé par les flammes à Mati, une station balnéaire ravagée par de violents incendies...

20 Minutes avec agence

— 

Le village de Mati, en Grèce, a été ravagé par un terrible incendie.
Le village de Mati, en Grèce, a été ravagé par un terrible incendie. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Le voyage de noces en Grèce d’un couple originaire de Dublin (Irlande) s’est terminé d’une bien triste manière, rapporte BFMTV ce jeudi. Brian O’Callaghan-Westropp, un touriste irlandais qui venait de célébrer son mariage, a trouvé la mort dans les terribles incendies qui ravagent la côte est de la Grèce. L’ambassade irlandaise a confirmé le décès.

Piégé dans sa voiture

Le couple s’était marié la semaine précédente à Kells. Il avait choisi de passer son voyage de noces en Grèce, où ils étaient arrivés le samedi 21 juillet, selon le Guardian. La voiture des deux jeunes mariés s’est retrouvée prise au piège dans les flammes dans la station balnéaire de Mati, à une quarantaine de kilomètres d’Athènes.

Lundi, le village a été complètement ravagé par les flammes. Les corps carbonisés de 26 personnes y ont été découverts, enlacés par groupes, « dans une dernière tentative pour se protéger » selon les sauveteurs. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

La mariée s’est réfugiée sur la plage

Les mariés ont été séparés lorsqu’ils ont tenté d’échapper aux flammes. La jeune femme, Zoe Holohan, est parvenue à regagner la plage. Elle souffre de brûlures à la tête et aux mains et a été hospitalisée. Comme elle, plusieurs rescapés ont échappé à la mort en se réfugiant dans les criques bordant la station.

Selon un dernier bilan provisoire, 81 personnes sont décédées dans cette terrible vague d’incendies. Les pompiers grecs continuent de rechercher les disparus.

>> A lire aussi : VIDEO. Grèce: La région d'Athènes ravagée par les flammes, le bilan s'alourdit à 74 morts

>> A lire aussi : Incendies: «La situation reste sensible» dans le sud de la France

>> A lire aussi : De violents incendies embrasent des forêts au centre de la Suède jusqu'en Laponie