Etats-Unis: A Los Angeles, l'étoile de Donald Trump une nouvelle fois détruite à la pioche

VANDALE Ce n'est pas la première fois que l'étoile du président des Etats-Unis est vandalisée sur le Walk of Fame...

L.Br.

— 

L'étoile de Donald Trump à Los Angeles avait été vandalisée une première fois en octobre 2016.
L'étoile de Donald Trump à Los Angeles avait été vandalisée une première fois en octobre 2016. — KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

A Los Angeles, l’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame, a été vandalisée selon NBC. Des témoins racontent avoir vu un homme la dégrader avec une pioche, avant de s’enfuir. Selon des journaux américains, le suspect s’est depuis rendu à la police.

Un petit tas de gravats. C’est tout ce qu’il reste de l’étoile de Donald Trump sur la fameuse « Promenade de la célébrité » à Los Angeles. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme est arrivé près de l’étoile, a sorti une pioche de son étui à guitare, avant de la réduire en morceaux. Selon la police de Los Angeles, le suspect s’est rendu de lui-même à la police.

Un homme habillé en travailleur du bâtiment

Les débris ont été ramassés et des réparations devraient avoir lieu rapidement. Ce n’est pas la première fois que cette étoile est vandalisée. Elle avait déjà été détruite en 2016 par un homme habillé en travailleur du bâtiment, avant d’être réparée. Les anti-Trump s’en sont servi pour protester pendant la campagne.

Donald Trump avait eu droit à cet honneur en 2007, fort du succès de son émission de télé-réalité The Apprentice.