Etats-Unis: Fox News se trompe d'invité et diffuse en direct le message d'une sénatrice anti-Trump

OUPS Hostile au président américain, la sénatrice s’est lancée dans une longue tirade pour dénoncer la politique migratoire voulue par Donald Trump…

20 Minutes avec agence

— 

La sénatrice a délivré son message sur la chaîne d'information Fox News.
La sénatrice a délivré son message sur la chaîne d'information Fox News. — Capture d'écran YouTube / Politicus Media

Fox News est réputée pour sa ligne éditoriale favorable à la politique de Donald Trump. Pourtant, lundi, la chaîne américaine a donné la parole par erreur à une sénatrice hostile au président, rapporte The Daily Beast.

La politicienne s’est lancée dans une longue tirade pour dénoncer la politique migratoire de l’administration Trump, à l’origine d’un vif débat outre-Atlantique.

Mauvaise invitée

Le quiproquo a eu lieu au cours de l’émission Fox & Friends First. La chaîne a d’abord diffusé un sujet sur la candidate démocrate Ann Kirkpatrick, qui est favorable à la politique migratoire du gouvernement. Elle avait été vivement critiquée pour avoir publiquement soutenu l’organisme chargé du contrôle des frontières américaines (ICE).

Les présentateurs ont ensuite annoncé une interview de Mme Kirkpatrick, qu’ils présentent comme « la seule démocrate » qui ose « supporter l’ICE ». Mais la femme qui est apparue à l’écran a soudainement affirmé qu’elle était là « pour parler directement à Donald Trump ».

Critique du président

L’invitée a critiqué « ce qu’il se passe à la frontière » et a ajouté que « séparer des enfants de leurs parents est illégal et inhumain ». Elle a ensuite révélé sa véritable identité et s’est présentée comme étant Barbara L’Italien, une sénatrice d’État qui « représente une grande communauté d’immigrants ». Enfin, elle a réclamé que l’on « arrête d’enlever des enfants et de les arracher des bras de leurs parents ».

Les présentateurs de l’émission, décontenancés, n’ont pas eu le temps de reprendre le contrôle de la situation. Une fois l’intervention de l’invitée terminée, ils se sont contentés d’annoncer une page de pub.

>> A lire aussi : Un ex-dirigeant de Fox News rejoint l'équipe de Trump à la Maison Blanche

>> A lire aussi : Russell Crowe jouera le patron déchu de Fox News