VIDEO. Canada: Un tireur fait un mort et 13 blessés à Toronto avant d'être abattu par la police

CANADA Une fillette figure parmi les blessés...

M.C.

— 

Les forces de police près de l'endroit où un tireur a ouvert le feu, à Toronto le 22 juillet 2018.
Les forces de police près de l'endroit où un tireur a ouvert le feu, à Toronto le 22 juillet 2018. — Global News

Au moins une personne a été tuée et 13 autres blessées lors d’une fusillade dimanche soir dans le quartier grec de Toronto, la métropole économique canadienne, et le tireur présumé est mort, ont annoncé les médias locaux, citant la police.

Selon des témoins cités par Skynews, un homme vêtu de noir aurait tiré une vingtaine de fois devant un restaurant, dimanche soir vers 22h (4h du matin lundi, heure française). Il aurait tiré également sur la police avant d’être abattu.

Accroissement de la violence par armes à feu

Les personnes blessées ont été transportées à l’hopital après la fusillade survenue dans un quartier de l’est de la ville, ont rapporté les chaînes CTV et CBC, citant la police. L’une d’entre elles est décédée. Une fillette de neuf ans serait dans un état grave.

Le Premier ministre de la province de l’Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un « horrible acte de violence par arme à feu à Toronto », adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d’un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs. Depuis le début de l’année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l’année dernière.