VIDEO. Etats-Unis: Un policier tire à travers son pare-brise en pleine course-poursuite

FAITS DIVERS La police de Las Vegas a publié une vidéo où l’on voit un agent au volant tirer sur deux suspects. L’un des fuyards a été abattu…

20 Minutes avec agences

— 

Le policier a tiré a plusieurs reprises à travers son pare-brise pour intercepter les deux suspects.
Le policier a tiré a plusieurs reprises à travers son pare-brise pour intercepter les deux suspects. — Capture d'écran YouTube / Las Vegas Metropolitan Police

C’est bien connu, tout est possible à Las Vegas, la capitale du jeu du Nevada (Etats-Unis). Même le pire. La police de la ville a ainsi diffusé ce lundi les images de la caméra piéton d’un policier tirant à travers son pare-brise sur des fuyards lors d’une course-poursuite. La séquence, qui date du 11 juillet, se déroule en plein jour et en plein trafic.

L’un des deux fuyards abattu

Au début, on entend le policier crier « coups de feu » dans sa radio en poursuivant une camionnette noire dans laquelle deux suspects tentent de fuir. Puis il tire une dizaine de coups de feu à travers son pare-brise puis par la fenêtre, tout en conduisant.

Le pick-up des fuyards termine sa course dans un mur. Le policier sort alors de son véhicule, recharge son arme et tire plusieurs fois sur un homme qui tente de s’échapper. L’un des deux suspects, Fidel Miranda, âgé de 23 ans, a été tué sur le coup. L’autre, Rene Nunez, 30 ans, a été blessé par balles puis interpellé.

Une enquête interne ouverte

Au cours de leur fuite, les deux hommes auraient tiré 34 fois sur les forces de l’ordre, touchant plusieurs voitures de police, a précisé l’adjoint du shérif de Las Vegas, ajoutant que les policiers avaient répliqué en tirant 32 balles.

Selon la presse locale, les deux fuyards étaient suspectés du meurtre​ d’un homme de 25 ans, qui est décédé à l’hôpital après avoir été touché par plusieurs coups de feu à la poitrine. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer s’il y a eu un usage inconsidéré de la force dans cet incident qui n’a pas fait d’autre victime.

>> A lire aussi : Etats-Unis: La police abat un jeune afro-américain qui tenait son téléphone portable

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un Afro-américain abattu par des policiers à Brooklyn