Les infos immanquables du jour: Adolescents exemplaires, dilemme des crèmes solaires et Trump fustigé

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 13 juillet 2018...

M.B.

— 

Donald Trump le 25 juin 2018.
Donald Trump le 25 juin 2018. — Susan Walsh/AP/SIPA

Que vous soyez pour les Bleus ou pour les Croates, voici l’heure des derniers immanquables de la semaine avant la finale de la Coupe du Monde. Une journée historique à vivre en direct dimanche dès 9 heures sur 20 Minutes. En attendant, voici le récap' de l’actu de ce vendredi.

L’article le plus lu du jour : Un groupe d'adolescents trouve plus de 4.000 euros dans le RER A

Beau geste de la part de sept jeunes adolescents originaires de Suresnes (Hauts-de-Seine). Alors qu’ils se rendaient aux étangs de Cergy, ce jeudi matin, le groupe a trouvé un peu plus de 4.000 euros en petites coupures dans le RER A. Résultat, ils se sont rendus à la gare de Cergy-le-Haut (Val-d’Oise) afin de remettre l’argent à des policiers municipaux, rapporte Europe 1. Le directeur de la police municipale a salué le « civisme » des adolescents.

L’article le plus partagé du jour : «Où sont vos bonnes manières, Monsieur le président?» s'emporte la classe politique britannique à propos de Donald Trump

Les déclarations de Trump sur Theresa May ont du mal à passer outre-Manche. Les attaques du président américain contre la stratégie de la Première ministre britannique sur le Brexit ont provoqué des réactions outragées de la classe politique qui a défendu en bloc sa dirigeante vendredi. « Où sont vos bonnes manières, Monsieur le président ? », a tweeté le ministre de l’Education Sam Gyimah, résumant la stupéfaction générale.

La suite est à lire par ici.

 

L’article de la rédaction du jour : Protéger sa peau ou l’environnement… Le casse-tête des crèmes solaires

C’est un peu le grand dilemme du vacancier soucieux de protéger l’environnement tout en profitant de la plage. Forcément, il faudra passer par l’étape « crème solaire » pour se protéger tant des coups de soleil que des cancers cutanés et du vieillissement prématuré de la peau. Mais en allant vous baigner, vous laisserez une partie de cette crème dans les mers et océans. « 25.000 tonnes de crème solaire sont utilisées chaque année dans le monde, soit 0,8 litre chaque seconde, commence Nicolas Imbert, directeur de l’ONG Green Cross France. Or une partie de cette crème reste dans l’eau après la baignade. « Jusqu’à un quart de la quantité étalée », note l’expert. Pour découvrir la suite de l’article de Fabrice Pouliquen, c’est par là.

L’article Coupe du monde du jour : «Grosse erreur, dimanche à 17h nous serons tous dans le train !»

Avis aux conducteurs de trains et pilotes d’avions : ce dimanche après-midi, il va falloir trouver un moyen de consoler vos passagers privés d’une finale de Coupe du monde entre amis dans une fan zone ou devant leur télévision. Victimes d’une étourderie au moment de leur réservation ou d’une contrainte professionnelle de dernière minute, beaucoup de fans de foot, seront en effet « coincés » dans les transports ce dimanche à 17 heures pendant le match… Et s’en mordent les doigts. Pour lire les témoignages des internautes de 20 Minutes compilés par la sémillante  Claire Planchard, cliquez par là. Et pour finir, allez les Bleus !