VIDEO. L’Indien recordman du monde, qui s’était laissé pousser les ongles depuis 66 ans, les a (enfin) coupés

INSOLITE Les cartilages, qui se sont durcis et épaissis au fil des années, ressemblaient à de longues et fines cornes de près d’un mètre de longueur qui se terminaient par une sorte de spirale...

H. B.

— 

Shridlhar Chillal dans l'édition 2016 du Guinness Book des records.
Shridlhar Chillal dans l'édition 2016 du Guinness Book des records. — Guinness World Records sur Twitter

Il était entré au Guinness Book des records en 2015. Shridhar Chillal, un Indien âgé de 82 ans originaire de Pune (Inde), détenait jusqu’à aujourd’hui le record du monde des ongles les plus longs. Ce mercredi, dans le cadre d’une nail clipping ceremony qui s’est tenue au musée Ripley’s Believe It or Not ! à New-York, il a décidé de s’en séparer, rapporte The Guardian.

L’octogénaire n’avait jamais coupé un seul des ongles de sa main gauche depuis 1952, soit depuis soixante-six ans. Les cartilages, qui se sont durcis et épaissis au fil des années, ressemblaient à de longues et fines cornes de près d’un mètre de longueur qui se terminaient par une sorte de spirale.

L’ensemble des ongles atteignent huit mètres

Les ongles devraient être exposés au public dans ce musée. L’ensemble des ongles atteignent huit mètres, soit la longueur d’un bus londonien, note The Guardian.

Shridhar Chillal a raconté pourquoi il s'était laissé pousser les ongles. L’origine de ce drôle de challenge remonte à l’enfance, lorsque l’un de ses instituteurs l’a frappé, lui et ses camarades de classe, alors qu’on venait de lui casser un ongle. Quand le jeune Shridhar a demandé pourquoi il avait été si sévèrement puni, on lui a expliqué qu’il ne saurait jamais à quel point il est difficile de prendre soin de ses ongles