Les infos immanquables du jour: Eau «trop pure», casse-tête sécuritaire et le gros fail des Anglais

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce jeudi 12 juillet 2018... 

M.B.

— 

Les Anglais dépités après le but de Mandzukic.
Les Anglais dépités après le but de Mandzukic. — Alexander NEMENOV / AFP

Que vous soyez mer ou plutôt montagne, voici vos immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Les Anglais essayent de marquer pendant que les Croates célèbrent le but de Mandzukic

Les Anglais ont voulu jouer les filous face aux Croates. Résultat, ils se sont payé l’affiche… On vous raconte ça par ici.

L’article le plus partagé du jour : Kylie Jenner, une milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, qui a créé Facebook, est devenu milliardaire à 23 ans. Kylie Jenner, qui a capitalisé sur Instagram pour bâtir un empire cosmétique, devrait rentrer dans ce club très fermé très prochainement. Alors qu’elle s’apprête à fêter son 21e anniversaire, le mois prochain, sa marque de maquillage est évaluée par Forbes à 900 millions de dollars.

Le célèbre magazine sacre la demi-sœur de Kim Kardashian « la plus jeune self-mademilliardaire », et certains s’étranglent. Pourquoi ? La réponse par là.

L’article à lire du jour : Eau osmosée, carafes filtrantes... «60 Millions de consommateurs» pointe les dangers de cette eau «trop pure» 

Boire beaucoup d’eau (je répète de l’eau), surtout en période de canicule ou de chaleur, c’est le premier bon réflexe santé. Mais comment concilier les litres d’eau qu’on ingère et une soif de protéger la planète ? Face à la méfiance grandissante concernant l’eau du robinet (riche en nitrates, pesticides, résidus d’hormones, etc.), carafes filtrantes, eau osmosée, eau en vrac, de multiples solutions ont émergé dernièrement, pas forcément utiles ou écologiques d’ailleurs. Notre journaliste  Oihana Gabriel vous explique tout ça par ici​.

L’article Paris du jour : Bals, défilé militaire du 14-Juillet et finale de la Coupe du monde... Le casse-tête sécuritaire

Week-end de fête(s) pour les uns, casse-tête sécuritaire pour les autres. Bals populaires, défilé militaire du 14-Juillet, concert au Champ-de-Mars et finale de la Coupe du monde… Les fêtards (endurants) s’apprêtent à passer trois jours sous adrénaline. Caroline Politi vous détaille le dispositif hors-norme des forces de l’ordre qui va être déployé dans la capitale.