Etats-Unis: Donald Trump va rencontrer Angela Merkel en marge du sommet de l'Otan

DIPLOMATIE Le président américain doit par ailleurs rencontrer le président français Emmanuel Macron plus tard dans la journée…

20 Minutes avec AFP

— 

La chancelière allemande Angela Merkel et le président américaine Donald Trump le 26 mai 2017 lors du sommet du G7 à Taormina.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président américaine Donald Trump le 26 mai 2017 lors du sommet du G7 à Taormina. — AFP

Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif américain, l’a annoncé ce mercredi matin. Le président Donald Trump rencontrera dans l’après-midi la chancelière allemande Angela Merkel en marge du sommet de l’Otan.

Cette annonce intervient quelques heures après les critiques du président américain envers la chancelière allemande. Le locataire de la Maison Blanche s’en est pris mercredi frontalement à l’Allemagne, accusée d’être « prisonnière » de la Russie pour ses approvisionnements en énergie.

L’Allemagne prend ses décisions de manière « indépendante », a affirmé Angela Merkel

« L’Allemagne enrichit la Russie, a-t-il tempêté. Elle paie des milliards de dollars à la Russie pour ses approvisionnements en énergie et nous devons payer pour la protéger contre la Russie. Comment expliquer cela ? Ce n’est pas juste ».

L’Allemagne prend ses décisions de manière « indépendante », a affirmé la chancelière allemande Angela Merkel. « Nous pouvons mener nos propres politiques, nous pouvons prendre des décisions indépendantes », a-t-elle affirmé, sans citer directement Donald Trump.

Le président américain doit par ailleurs rencontrer le président français Emmanuel Macron plus tard dans la journée.