VIDEO. Thaïlande: Quatre des douze garçons ont été extraits de la grotte inondée, l'opération de secours reprendra lundi

SECOURS L’évacuation des autres jeunes coincés dans la grotte reprendra « dans dix heures minimum », a indiqué la cellule de crise…

H. B. avec AFP

— 

Des centaines de secouristes sont mobilisés autour de la grotte.
Des centaines de secouristes sont mobilisés autour de la grotte. — YE AUNG THU / AFP

Avec deux heures d’avance sur le timing annoncé, quatre des douze enfants piégés dans la grotte de Tham Luang, en Thaïlande, ont été secourus et devaient sortir à pied sur la dernière section, sans danger, a annoncé ce dimanche le ministère de la Défense.

« Quatre garçons ont atteint la troisième chambre », où est installée la base de secours, et « pourront sortir à pied », a annoncé Kongcheep Tantrawanit, porte-parole du ministère de la Défense. Mais contrairement à ce qui été annoncé plus tôt dans la journée, seuls quatre enfants ont été exfiltrés de la grotte en partie inondée.

L’évacuation des autres jeunes reprendra « dans dix heures minimum »

Deux des quatre enfants déjà exfiltrés de la partie inondée sont déjà sortis et été évacués vers l'hôpital, a ajouté le ministère. « Deux sont sortis de la grotte. Les deux autres vont vraisemblablement bientôt suivre », a précisé Kongcheep Tantrawanit.

Des images d’une ambulance quittant les lieux, avec sa sirène, ont été diffusées sur les chaînes de télévision locale.

L’évacuation des autres jeunes coincés dans la grotte reprendra « dans dix heures minimum », a indiqué la cellule de crise.