Cuba: Il chute d'un paquebot et passe 22 heures en mer avant d'être secouru

SAUVETAGE L’homme a heureusement été repéré et secouru par un autre paquebot, 22 heures après sa chute dans l’eau…

20 Minutes avec agence

— 

Le Norwegian Getaway, l'un des plus gros paquebots de croisière au monde.
Le Norwegian Getaway, l'un des plus gros paquebots de croisière au monde. — EDDIE/Flickr

Un membre de l’équipage du Norwegian Getaway – l’un des plus gros paquebots du monde – est passé par-dessus bord ce samedi au large des côtes cubaines. Le bateau de croisière a immédiatement fait demi-tour pour partir à sa recherche.

« Les membres d’équipage utilisaient des jumelles pour tenter de le retrouver dans l’océan », a raconté un passager à Associated Press, relayé par CBS News. Mais impossible de retrouver le Philippin, âgé de 33 ans.

Sauvé par un autre paquebot

Dans le même temps, une vedette et deux avions de sauveteurs se sont lancés dans une importante opération de recherche dans le Golfe du Mexique, entre la Floride et Cuba, sur une zone de plus de 4 000 km². Les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la nuit, avant que les garde-côtes n’abandonnent, à leur tour.

La compagnie Norwegian Cruise Lines s’est alors résolue à envoyer un message de condoléances à la famille de la victime. Mais le lendemain, 22 heures après l’accident, l’employé d’un autre paquebot a repéré un homme à la mer, à quelque 50 km de la zone où il était recherché.

Récupéré à l’aide d’un canot de sauvetage, l’homme est désormais hors de danger. Il a été débarqué sur une île mexicaine où le paquebot faisait escale dans la journée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions dans lesquelles l’accident est survenu.

>> A lire aussi : Saint-Nazaire: Les chantiers navals tournent à plein régime, à grand renfort de sous-traitants

>> A lire aussi : Bordeaux: La pollution des paquebots de croisière en escale mesurée sur les quais