Madonna: La mairie de Lisbonne loue un parking de 15 places à la diva et provoque la polémique

CAPRICE Des membres du parti centriste ont accusé la mairie « d’utiliser le patrimoine à son avantage » en faisant une telle faveur à la chanteuse…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna au Met Gala
La chanteuse Madonna au Met Gala — WENN

Madonna a trop de voitures et ça irrite les Lisboètes. La chanteuse américaine a loué un terrain entier près de sa propriété de Lisbonne ( Portugal) pour y garer tous ses véhicules, provoquant la colère des habitants de la ville.

C’est l’hebdomadaire portugais Expresso qui a sorti l’affaire, révélant l’existence d’un contrat entre la diva de la pop et la mairie pour la location d’un espace pouvant accueillir jusqu’à 15 voitures. De nombreuses personnalités politiques ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils considèrent comme un traitement de faveur.

Un contrat peut-être temporaire

Le Bloc de Gauche, allié des socialistes au sein du gouvernement, a appelé à réguler le stationnement « avec responsabilité » vu les difficultés des locaux dans ce domaine. Au centre, le PSD (un parti d'opposition) a souhaité connaître « la raison pour laquelle le maire a autorisé une telle exception ». Le CSD, plus virulent, a accusé le maire « d’utiliser le patrimoine à son avantage ».

Face à cette levée de boucliers, la mairie de Lisbonne a divulgué ce lundi le contenu du contrat conclu avec Madonna. Elle a expliqué que le but premier de ce contrat était « d’éviter les perturbations dans le trafic au sein d’une artère étroite mais très fréquentée ». Signé en janvier, le document prévoit un loyer mensuel de 750 euros. Le contrat prendra fin si le palais jouxtant la rue devient la future ambassade du Timor oriental. Les négociations sont en cours.

>> A lire aussi : Marseille: Le rappeur Elams crée la polémique avec un enfant de 5 ans armé dans un clip

>> A lire aussi : Shakira crée la polémique avec un collier nazi