L'ancien avocat de Donald Trump lui lance un avertissement

ETATS-UNIS Attaqué sur plusieurs fronts, Michael Cohen jure qu'il pense avant tout à protéger sa famille et pas son ex-patron...  

P.B.

— 

L'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, le 13 avril à New York.
L'avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, le 13 avril à New York. — Yana Paskova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Michael Cohen change de refrain. Celui qui a longtemps assuré qu’il « prendrait une balle pour Monsieur Trump » a sous-entendu sur ABC que sa loyauté avait des limites. « Ma famille et mon pays passent les premiers. Ma loyauté est avant tout envers ma femme, ma fille et mon fils », a assuré Cohen au journaliste George Stephanopoulos lors de sa première interview sur ses ennuis judiciaires.

Michael Cohen n’est pas allé jusqu’à affirmer qu’il envisageait de collaborer avec la justice pour sauver sa tête. Mais alors que le FBI a effectué une perquisition à son domicile et à son bureau au printemps, l’ancien avocat de Donald Trump, envoie un message d’avertissement au président américain.

Selon le New York Times, ce fidèle parmi les fidèles vit mal le manque de soutien, financier et logistique, de la Maison Blanche. A la fois inquiété pour le paiement effectué à l’ancienne star du porno Stormy Daniels, qui affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump, et par l’enquête sur une possible collusion avec la Russie, Michael Cohen se trouve dos au mur. Dans sa position, trois anciens membres de l’équipe de campagne de Donald Trump (Michael Flynn, George Papadopoulos et Rick Gates) ont choisi de plaider coupable et de collaborer avec la justice.

 

Mots-clés :