Le passager, dont l'odeur avait contraint un avion à atterrir, est décédé d'une nécrose

FAITS DIVERS Le guitariste de 58 ans avait contracté une infection qui s’est transformée en nécrose, ce qui explique l’odeur pestilentielle que dégageait le passager…

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la compagnie Transavia.
Un avion de la compagnie Transavia. — Transavia

Andrey Suchilin, le Russe de 58 ans dont l’odeur avait entraîné l’atterrissage en urgence d’un avion de ligne en mai dernier à Faro ( Portugal), est décédé lundi 25 juin suite à une défaillance d’organes.

Le musicien souffrait d’une sévère nécrose des tissus qui explique les effluves insupportables qu’il dégageait, explique le Daily Mail.

L’appareil avait été dévié

« Plusieurs passagers se sont trouvés mal et se sont même mis à vomir. Pour nous épargner, l’équipage l’a même fait rester un moment dans les toilettes de l’avion », avait raconté l’un des voyageurs après l’incident du vol Transavia qui reliait les Canaries (Espagne) à Amsterdam (Pays-Bas).

La compagnie aérienne avait indiqué que « l’équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L’appareil a donc été dévié pour des raisons médicales. »

Tombé dans le coma

L’infection cutanée dont souffrait l’artiste avait brusquement empiré une fois dans l’appareil. Après l’atterrissage forcé, celui qui est considéré comme « un des dix meilleurs guitaristes de Russie » avait été hospitalisé au Portugal.

Malgré plusieurs opérations pour tenter d’enrayer le processus de nécrose, il avait sombré dans le coma.

>> A lire aussi : Aéroport de Roissy: Les passagers d’un vol EasyJet évacués après un violent incident à bord de l’avion

>> A lire aussi : Toulouse: Un passager ivre sème la zizanie, l'avion forcé d’atterrir à l'aéroport de Blagnac