Turquie: Une chanteuse et un homme d’affaires abattus dans une boîte de nuit de Bodrum

FAITS DIVERS Quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette attaque ont été arrêtées…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Hacer Tulu a été tuée par balles dans une boîte de nuit de Bodrum.
La chanteuse Hacer Tulu a été tuée par balles dans une boîte de nuit de Bodrum. — Capture d'écran/Youtube

La chanteuse populaire Hacer Tulu a été tuée jeudi, vers 5 h du matin, dans une boîte de nuit de la station balnéaire de Bodrum (Turquie) très prisée des touristes, ont rapporté les médias.

L’homme d’affaires Mehmet Ali Surensoy, propriétaire de plusieurs discothèques à Istanbul et Bodrum, a également été tué par balles à son entrée dans l’établissement, selon l’agence Dogan. Quatre personnes ont par ailleurs été blessées.

Quatre interpellations

Il n’était pas clair dans l’immédiat si l’attaque a été perpétrée par un ou plusieurs tireurs, ni si Hacer Tulu était aussi personnellement visée par l’attaque. Mais Dogan, ainsi que l’agence étatique Anadolu, ont affirmé que quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’agression ont été interpellées plus tard dans la province voisine de Manisa.

La ville de Bodrum est très prisée des touristes, étrangers et turcs. Mais la station balnéaire est régulièrement frappée par des violences en raison des rivalités entre les propriétaires de fructueux business du divertissement.

>> A lire aussi : Turquie: Un Britannique fait une chute mortelle dans un aéroport après avoir été expulsé d’un avion

>> A lire aussi : Turquie: Quatorze journalistes du quotidien d’opposition «Cumhuriyet» condamnés pour «terrorisme»