Cuisine: Un quart des Anglais ne connait pas plus de trois recettes

BEURK C'était donc ça! D'après une étude, pour manger, les Anglais préfèrent assurer le coup et restent sur les même « recettes »…

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Un conseil : ne dînez pas chez vos amis anglais.
Un conseil : ne dînez pas chez vos amis anglais. — Pixabay

Vous connaissez peut-être cette blague qui dit qu’au paradis les policiers sont anglais, les garagistes sont allemands, les cuisiniers sont français, les amants sont italiens et tout est organisé par les Suisses et qu’au contraire, en enfer, les cuisiniers sont anglais. Cette image semble, en partie, se confirmer :  une étude commandée par le site HelloFresh révèle qu’un quart des Anglais s’en tiennent à seulement trois recettes de cuisine.

Pire : seuls 40 % des Britanniques connaissent plus de quatre recettes. La raison ? Bien sur, il y a un peu d’inculture culinaire de base. Du coup, nos amis d’outre-Manche, par peur de se tromper mais aussi de gaspiller des ingrédients pour rien, préfèrent « assurer » le coup. Résultat : leur recette préférée, c’est la saucisse purée. Que peu de gens, de ce côté-ci de la Manche, considéreraient, à proprement parler, comme une « recette ».

Compétence rare et donc demandée

Du coup, savoir cuisiner au Royaume-Uni est compétence rare et donc enviée. 80 % des 2.000 personnes interrogées dans cette étude considèrent que le fait de savoir cuisiner est une chose attrayante chez un ou une partenaire. D’ici à considérer que cuisiner c’est sexy, il n’y a bien sûr qu’un pas.

Le commanditaire du sondage, un site de recettes, a, en tout cas, du pain sur la planche.