Une personne, l'un des suspect de l'attaque, a trouvé la mort et vingt autres ont été blessées ce dimanche lors d’une fusillade qui a eu lieu lors d’un festival d’art à Trenton​ dans le New Jersey (Etats-Unis).

Plus de 1.000 personnes étaient réunies durant ce festival Art All Night, une manifestation artistique de 24 heures, lorsque deux personnes ont ouvert le feu vers 2h45, heure locale, relate la presse locale américaine.

L’un des deux suspects tués, quate blessés dans un état critique

Selon les déclarations d’Angelo Onofri, procureur du comté de Mercer, l’un des deux suscpets a été arrêté. Le deuxième, un homme âgé de 33 ans, a été tué. Parmi les vingt blessés figure un adolescent de 13 ans, actuellement entre la vie et la mort, a précisé le procureur.

Mais selon une correspondante locale de la chaîne CBS, le bilan aurait depuis grimpé à 22 blessés, dont quatre seraient dans un état critique.

Ce festival d'art, intitulé «Art All Night» et organisé chaque année depuis 12 ans à Trenton - une ville de 85.000 habitants à une centaine de kilomètres au sud de New York - devait durer 24 heures, à partir de samedi 15 heures.

«C'est avec grand regret que nous annonçons que le reste du festival est annulé en raison des tragiques évènements de la nuit», ont indiqué dimanche matin les organisateurs du festival sur leur page Facebook.

Des lycéens de Parkland en tournée contre le lobby pro-armes

Cette nouvelle fusillade aux Etats-Unis intervient alors que deux lycéens de Parkland (Floride) où un ancien élève a tué 17 personnes en février, ont entamé vendredi à Chicago une tournée en autocar à travers les Etats-Unis, pour inciter les jeunes Américains à voter contre le lobby des armes, la NRA.

La tournée nationale, intitulée «Route vers le changement» («Road to Change» en anglais) doit traverser 20 des cinquante Etats du pays, parmi lesquels le Texas, un Etat conservateur où les armes sont reines et le droit de les porter défendu par les autorités, jusqu’aux scrutins du 6 novembre.