Portugal: Un couple d'Australiens se tue en prenant un selfie sur une plage

ACCIDENT Le couple serait tombé en essayant de ramasser un portable... 

20 Minutes avec AFP

— 

La plage d'Ericeira (Portugal).
La plage d'Ericeira (Portugal). — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

L’aventure a tourné court. Un couple de touristes australiens d’une trentaine d’années a trouvé la mort en tombant d’un mur qui surplombe une plage à Ericeira, dans les environs de Lisbonne, en essayant probablement de se prendre un selfie, rapporte ce mardi les services de secours portugais.

« Tout semble indiquer que la chute s’est produite alors qu’ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie », a indiqué le commandant de la capitainerie de Cascais, Rui Pereira da Terra. « Il semble qu’ils aient laissé tomber leur téléphone portable et qu’ils soient tombés en se penchant pour essayer de le ramasser », a-t-il précisé.

Une chute de 40 mètres

L’accident s’est produit dans la ville côtière d’Ericeira, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne, sur la plage dos Pescadores, d’où l’on aperçoit le port de pêche et les falaises qui longent la côte.

Cette plage, abritée par une baie rocheuse, est surplombée par un mur de près de 40 mètres de hauteur d’où sont tombés les touristes. L’accident serait survenu entre 1 h 00 et 6 h 00 du matin, l’heure à laquelle un agent d’entretien a donné l’alerte après avoir découvert les corps.