Etats-Unis: Un bison encorne une femme dans le parc national de Yellowstone

FAITS DIVERS Cette femme de 59 ans visitait le célèbre parc américain avec un groupe de touristes lorsqu’elle s’est approchée un peu trop près de cet animal sauvage…

20 Minutes avec agences

— 

Un bison aux Etats-Unis.
Un bison aux Etats-Unis. — REX/REX/SIPA

Le bison reste un animal sauvage et Kim Hancock en a fait la douloureuse expérience. Cette femme âgée de 59 ans a été encornée par un bison dans le parc national de Yellowstone ( Etats-Unis).

La victime a été admise dans un hôpital de Montana. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, ont annoncé ce jeudi des responsables du lieu.

Elle s’est approchée trop près

Kim Hancock visitait avec un groupe de touristes le célèbre parc situé dans les Etats du Wyoming, Montana et Idaho (ouest), lorsqu’elle s’est approchée d’un bison qui se trouvait près du sentier.

« Lorsqu’il a traversé le sentier, le bison est devenu agité et a chargé la foule en encornant Kim Hancock », explique un communiqué du parc​. « Le bison s’est ensuite éloigné », a ajouté la même source précisant que l’incident a eu lieu mercredi 6 juin.

Deuxième attaque cette année

Il s’agit de la deuxième attaque du genre cette année dans le parc. Le 1er mai, une femme de 72 ans avait été légèrement blessée alors qu’elle s’est retrouvée face à un bison en marchant le long d’un chemin.

Des responsables ont également indiqué que quatre personnes ont été blessées dans divers incidents en un peu plus d’un mois et ont exhorté les visiteurs à maintenir une distance de sécurité avec les animaux, parmi lesquels les ours, les loups et les élans.

>> A lire aussi : VIDEO. Une meute de loups attaque des bisons

>> A lire aussi : Canada: Un bison naît dans un parc naturel de l’Alberta, le premier depuis 140 ans