Etats-Unis: Une mère de famille tue son mari car il frappait leur chat

FAITS DIVERS A l'arrivée des policiers appelés pour des coups de feu, cette mère de deux enfants a expliqué avoir tué son mari parce qu'il maltraitait le chat de la famille...

20 Minutes avec agence

— 

Une Américaine de Dallas a avoué avoir tiré sur son mari car il battait le chat de la famille. (Illustration)
Une Américaine de Dallas a avoué avoir tiré sur son mari car il battait le chat de la famille. (Illustration) — Mark Makela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mary Harrison, 47 ans, a reconnu avoir mortellement blessé son mari Dexter en lui tirant dessus, samedi 2 juin à Dallas (Etats-Unis). La raison de son acte ? Elle a affirmé à la police que son époux frappait leur chat.

Prise en charge après les coups de feu, la victime de 49 ans a été conduite en urgence à l’hôpital où son décès a été constaté. La quadragénaire a reconnu le meurtre devant les policiers qui s’étaient présentés au domicile de la famille pour répondre à un appel signalant des coups de feu, rapporte le Washington Post.

Une famille discrète

Le couple et ses deux enfants adolescents avaient emménagé dans ce quartier du nord-est de la ville texane quelques mois avant les faits, indique de son côté l’antenne locale de CBS. Les voisins ont décrit la famille comme plutôt discrète et racontent que le chat de la discorde avait disparu quelque temps auparavant. Mary Harrison l’avait activement recherché, collant même des affiches dans les environs. L’animal était finalement revenu.

Après son interpellation, la mère de famille a été incarcérée à la prison Lew Sterrett, dans le comté de Dallas.

>> A lire aussi : Un jeune Californien est traqué sur Internet pour avoir torturé un chat

>> A lire aussi : Etats-Unis: Peine maximale pour un serial killer de chats, soupçonné d'avoir tué près de 21 félins