Turquie: Un Britannique fait une chute mortelle dans un aéroport après avoir été expulsé d’un avion

FAITS DIVERS Ce touriste avait été débarqué de l’avion pour des raisons de sécurité après un différend avec le personnel navigant…

20 Minutes avec agences

— 

Vue aérienne, Turquie (image d'illustration).
Vue aérienne, Turquie (image d'illustration). — ADEM ALTAN / AFP

Les circonstances du drame sont encore floues. Un touriste anglais est décédé mardi 29 mai après une chute de 15 mètres à l’aéroport de Dalaman, dans le sud-ouest de la Turquie.

Quelque temps auparavant, une dispute avait éclaté, pour des raisons inconnues, entre cet homme âgé de 30 ans, et le personnel navigant d’un avion à bord duquel il avait embarqué, selon l’agence Dogan.

L’hypothèse du suicide

Le touriste avait été contraint de quitter l’appareil, pour des raisons de sécurité. Il se serait ensuite jeté du deuxième étage de l’aéroport, depuis une sortie réservée au personnel, ajoute l’agence, qui émet l’hypothèse d’un suicide. Grièvement blessé, il avait été transporté à l’hôpital où il est décédé.

Une enquête a été ouverte par les autorités. Avant l’incident, l’homme était resté trois jours à l’aéroport dans l’attente de trouver des billets pour rentrer en Angleterre, selon l’agence Dogan.

>> A lire aussi : Un cargo de 225 mètres éventre une villa historique à Istanbul

>> A lire aussi : Un avion privé turc venant des Emirats s'est écrasé