VIDEO. Arabie saoudite: Le périlleux atterrissage d’urgence d’un Airbus fait 53 blessés

ACCIDENT Un Airbus A330 de la compagnie Saudia a été contraint à un atterrissage d’urgence lundi soir en Arabie saoudite. La manœuvre, spectaculaire sur les vidéos qui circulent, a fait 53 blessés…

H.M. avec AFP
— 
Le train d'atterrissage d'un Airbus. Illustration.
Le train d'atterrissage d'un Airbus. Illustration. — D. Sanchez - AFP

Victime d’un blocage du train des pneus avant, l’appareil s’est posé sur le ventre dans une gerbe d’étincelles. Cet atterrissage d’urgence à Jeddah d’un Airbus de la Saudia, la compagnie nationale saoudienne, a fait 53 blessés, dont un grave lundi soir.

Selon les informations données par le bureau des enquêtes de l’Aviation civile saoudienne, l’avion avait décollé de Médine (à 400 km au nord de Jeddah) en direction de Dacca avec 141 passagers et dix membres d’équipage à son bord. Les pilotes ont rapidement constaté « un défaut dans le système hydraulique ». D’où ce spectaculaire atterrissage à Médine, dont les images circulent sur les réseaux sociaux.


La passagère la plus grièvement blessée souffre de plusieurs fractures. Une enquête « plus approfondie » a été diligentée pour connaître l’origine du dysfonctionnement du train d’atterrissage.