Le puma a tué le cycliste qui tentait de fuir en courant.
Le puma a tué le cycliste qui tentait de fuir en courant. — Leonardo Mercon / VWPics/SIPA

FAITS DIVERS

Etats-Unis: Un cycliste tué et un autre blessé après l'attaque d'un puma

L'animal a attaqué une première fois ses victimes qui l'ont mis en fuite, puis s'est à nouveau jeté sur les deux hommes...

Deux cyclistes ont été violemment attaqués par un puma dans la matinée du samedi 19 mai alors qu’ils faisaient une promenade en VTT dans des montagnes situées à une cinquantaine de kilomètres de Seattle ( Etats-Unis). Un homme de 32 ans a été tué par l’animal et son camarade, âgé de 31 ans, a été sérieusement blessé. Ses jours ne sont toutefois plus en danger, selon Komo News.

L’animal sauvage s’en est pris une première fois à ses deux victimes, qui ont réussi à le mettre en fuite en le frappant avec leurs vélos. Mais le puma s’est à nouveau jeté sur les cyclistes. Le félin a attrapé la tête d’un des trentenaires dans sa gueule tandis que l’autre homme a pris la fuite. Le fauve a alors choisi de lâcher sa proie et de poursuivre le fuyard.

Le puma abattu

Le survivant à l’attaque a pu enfourcher son vélo et se rendre dans une zone où son téléphone portable fonctionnait afin d’appeler les secours. Ces derniers ont constaté une fois sur place le décès de l’autre cycliste. Le puma se tenait toujours près du corps. Les forces de l’ordre ont tiré sur l’animal, qui s’est enfui. Le félin a finalement été abattu quelques heures plus tard.

En cas d’attaque, « faire beaucoup de bruit, voilà ce qu’on conseille aux gens de faire. Ne courez pas, quoi qu’il arrive, ne courez pas. Jetez-lui des objets et faites du bruit », a recommandé le Capitaine Alan Myers, du département des poissons, de la faune et de la flore de l’Etat de Washington.

>> A lire aussi : Canada: Après avoir tué puis cuisiné un puma, un animateur télé suscite la controverse

>> A lire aussi : Zimbabwe: Un crocodile lui dévore le bras, elle se marie juste après à l'hôpital