VIDEO. Fusillade dans un lycée au Texas: Au moins 10 morts et 10 blessés, le suspect identifié

POLICE Le tireur présumé est un élève de 17 ans...

L.Br. avec AFP

— 

Une fusillade dans un lycée de Santa Fe, au Texas, a fait au moins huit morts, le 18 mai 2018.
Une fusillade dans un lycée de Santa Fe, au Texas, a fait au moins huit morts, le 18 mai 2018. — Stuart Villanueva/AP/SIPA

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis, cette fois dans un lycée de Santa Fe, au Texas. Au moins « 10 personnes ont été tuées et 10 blessées », a indiqué le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott, vendredi. Selon les autorités, le suspect est un élève de l’établissement qui a indiqué dans son journal qu’il voulait se suicider, mais il a pu être arrêté. La police a également découvert « des engins explosifs » au domicile du suspect et dans son véhicule.

Donald Trump a adressé ses condoléances aux familles des victimes de cette « tragédie horrifique ».

Le suspect est un élève de 17 ans

Le tireur a été identifié. Le shérif du comté de Galveston a indiqué avoir arrêté Dimitrios Pagourtzis, un élève de 17 ans. Il a ouvert le feu à 7h40 dans un cours d'arts plastiques avec un pistolet et un fusil à pompe cachés sous son imperméable. Les armes ont été achetées légalement par son père.

Sur ses pages Instagram et Facebook, le suspect avait notamment publié des photos d’un pistolet et d’un couteau, ainsi que d’un t-shirt « Born to kill », « Né pour tuer », fin avril. Selon le gouverneur, il s’agit des « seuls signes avant-coureurs ». Contrairement à Nikolas Cruz à Parkland, en Floride, Dimitrios Pagourtzis n’était pas connu des autorités.