Belgique: Une femme retrouvée morte dans un garage, ses enfants découverts ligotés à l'étage

FAITS DIVERS L’enquête s’oriente vers un drame familial. L’ex-compagnon de la victime aurait été interpellé par les forces de l’ordre après s’être retranché sur un toit…

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de police belge - Illustration
Une voiture de police belge - Illustration — AURORE BELOT / AFP

Le corps sans vie d’une mère de famille a été découvert ce lundi, dans le garage d’une maison située à Ettelgem (Belgique), rapporte le site rtl.be. Les deux enfants de la victime ont été retrouvés ligotés à l’étage de l’habitation, sains et saufs. Deux suspects ont été interpellés dans la journée.

Les circonstances du décès, de même que le lien entre cet assassinat et les deux arrestations, restent encore à éclaircir. Certains médias belges évoquent toutefois la piste d’un drame familial. « Il est possible que l’auteur présumé des faits, l’ex-partenaire de la victime, ait tenté d’assassiner toute la famille », indique sudinfo.be.

Un suspect se retranche sur le toit d’un immeuble

Selon plusieurs médias belges, l’ex-compagnon de la victime a été appréhendé par les forces de l’ordre après s’être retranché sur le toit d’un immeuble, lundi soir, dans la commune de Bredene. L’homme menaçait de mettre fin à ses jours. Il a été interpellé après plusieurs heures de négociations.

En parallèle, un second suspect a été arrêté dans la commune de Melle, en Flandre orientale. Le rôle précis de ces deux suspects n’a pas été communiqué.

Une enquête ouverte

La section Bruges du parquet de Flandre occidentale reste prudente. Pour l’heure, elle ne confirme que l’ouverture d’une enquête à la suite d’une mort suspecte, ainsi que l’arrestation de deux personnes.

Le parquet a désigné un juge d’instruction. À ce stade de l’enquête, il n’a pas communiqué l’identité des suspects et n’a pas confirmé le lien avec l’homme retranché à Bredene.

>> A lire aussi : Belgique: Le voisin de l'étudiante française tuée à Liège reconnaît le meurtre