Melania Trump opérée pour un problème «bénin» au rein

ETATS-UNIS La procédure s'est bien déroulée, et la Première dame des Etats-Unis devrait pouvoir sortir d'ici la fin de la semaine...

20 Minutes avec AFP

— 

La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, le 7 mai 2018.
La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, le 7 mai 2018. — Ron Sachs/NEWSCOM/SIPA

C’est la première fois depuis les années 80 qu’une First Lady subit une intervention chirurgicale. La Première dame des Etats-Unis Melania Trump a été opérée lundi matin pour un problème « bénin » au rein et devrait rester hospitalisée toute la semaine, a annoncé la Maison Blanche.

« Ce matin, la Première dame Melania Trump a subi une procédure d’embolisation pour traiter un problème bénin au rein. La procédure a été couronnée de succès et il n’y a pas eu de complications », a indiqué la porte-parole de la « First Lady » dans un communiqué. Une embolisation consiste à couper volontairement le flux sanguin dans le corps. La Maison Blanche n’a pas donné de détail sur la nature de son problème rénal.

Donald Trump attendu à son chevet

L’ancienne mannequin slovène, 48 ans, se trouve à l’hôpital militaire de Walter Reed, à Bethesda (Maryland), dans la proche banlieue de Washington. Melania Trump, née Melanija Knavs dans ce qui était à l’époque l’ancienne Yougoslavie, est la troisième femme de Donald Trump. Ce dernier devait lui rendre visite à l’hôpital dans la journée, selon la Maison Blanche.