«Pas grave, il va mourir»: La mauvaise blague sur John McCain embarrasse la Maison Blanche
POLEMIQUE Une employée de la Maison Blanche a ironisé sur l’opposition du sénateur John McCain à une décision de Donald Trump, puisque celui-ci allait « mourir de toute façon »…
Une membre de l’équipe de communication de Donald Trump a déclaré que ce n’était « pas grave » si le sénateur John McCain s’opposait à la nomination de Gina Haspel comme directrice de la CIA, puisqu’il allait « mourir de toute façon ». La « blague » lâchée par Kelly Sadler en réunion et rapportée par les médias américains, n’est pas très drôle en soi et encore moins lorsque l’on sait que John McCain est atteint d’un grave cancer.
Même si un responsable de la Maison Blanche a expliqué que la blague était tombée à plat, l’épouse de John McCain, Cindy, a pris le commentaire très au sérieux. « Puis-je vous rappeler que mon mari a une famille, 7 enfants et 5 petits-enfants », a-t-elle écrit sur Twitter, en s’adressant directement à Kelly Sadler.
Un sujet tabou
Sans démentir les propos de Kelly Sadler, la Maison Blanche a assuré dans un communiqué qu’elle « respecte les actions du sénateur McCain pour notre pays et lui et sa famille sont dans nos prières en ce moment difficile ».
Le sénateur républicain de 81 ans a été diagnostiqué l’année dernière avec un glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau, et s’est retiré depuis plusieurs mois dans son fief de l’Arizona. Très peu de parlementaires ou d’hommes politiques osent évoquer publiquement son éventuel décès.